VOYAGES DE CHASSE
VOYAGES DE PECHE
LIENS

VOS PLUS BEAUX VOYAGES DE CHASSE ET DE PECHE DANS LE MONDE | ACCUEIL
HACIENDA LA HUERTA : 16, RUE JEAN-BAPTISTE CHOPIN - 69009 LYON | NOUS CONTACTER
TÉLÉPHONE : 06 82 41 20 16

CHASSE - maroc : 5 jours à partir de 1780 €

Période : du 15 novembre au 31 janvier et du 1er juin au 30 août pour la tourterelle.
Durée de vol : environ 3 heures.
Décalage horaire : -2 heures.

Pourquoi ne pas aller taquiner le temps d’un week-end les cailles et les gambras naturelles de Marrakech ou d’Essaouira, voire du Haut Atlas pour les plus sportifs. Mais aussi alouettes, calandres et grives pour les nostalgiques des chasses d’antan. Les bécassines de Kenitra ou les sangliers de l’arrière pays marocain. Ou encore griller des dizaines de cartouches avec les tourterelles en début d'été. A essayer pour certains, à retrouver pour d’autres.

Modes de chasse, gibiers et saisons


De la battue de sangliers aux magnifiques volées de bécassines, des perdrix gambras devant soi à la caille au chien d’arrêt en passant par les affûts aux tourterelles, aux alouettes et autres grives, le Maroc prouve encore une fois ses nombreuses facettes au travers de ses différents modes de chasse.
Au milieu des champs de trèfle, de piments ou en bordure de plantations d’oliviers, les cailles sont en très grande densité… mais les marocains aussi. Alors, prudence. La perdrix gambra se différencie un peu de sa cousine européenne, la perdrix rouge, par quelques liserés de couleurs différentes. En revanche, le comportement montagnard avec une fâcheuse tendance à piéter vers les sommets et à piquer au fond des vallées une fois les chasseurs repérés nécessite une bonne condition physique, surtout dans l'Atlas.
La chasse des gambras ne nécessite pas particulièrement de chien d'arrêt. Les coussinets des chiens sont fragilisés par le sol rocailleux et abrasif. Les oiseaux sont très piéteurs. La chasse dans l'Atlas étant physique, aucune garantie de résultats ne peut être donnée. Les succès de chasse à la caille sont relativement garantis à partir de début octobre. Les chiens personnels sont les bienvenus sous réserve d’accepation de la compagnie aérienne.
Fusil à canons lisses obligatoires pour le sanglier.

Tourterelles


La chasse des tourterelles se pratique à poste fixe facile d'accès. Le guide choisit un couloir de passage en fonction des récoltes et de la migration. Les dizaines de milliers d'hectares qui nous sont réservés ne sont en fait pas représentatifs de la qualité de la chasse. Le caractère migratoire des tourterelles peut présenter des variations importantes d'un jour à l'autre.
Des phénomènes exceptionnels de concentration peuvent survenir à certaines heures de la journée. Les heures les plus chaudes sont délicates à chasser à cette époque de l'année et la majeure partie des chasseurs préfère se reposer à l'ombre d'un arbre. C'est sous un oranger ou un olivier que le guide installe le pique-nique. Les densités permettent de tirer parfois des centaines de cartouches au même poste.

Zones de chasse


Marrakech, Essaouria, Beni Mellal.

Saisons


Calendrier (sous réserve de reconfirmation)
Beni Mellal : 29 juin au 31 août. Journées autorisées à la chasse : vendredi, samedi, dimanche, lundi.
Période conseillée :
Marrakech : à partir du 25 juin jusqu’au 08 août.
Essaouira : du 18 juin au 08 août.
Beni Mellal : dès le 18 juin, mois d’août très bon.